Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Götti Switzerland

Actualités

Götti Switzerland

 

C‘est depuis 1998 que götti SWITZERLAND associe design et fonctionnalité. Les objets de vos envies sont réduits à l‘essentiel, ils séduisent de par leurs formes harmonieuses et vivent de leur signature constante.


Les sources d‘inspiration sont multiples, selon le designer Sven Götti: «Aller au fond des choses, c‘est une partie essentielle de notre vision des choses, que ce soit dans le perfectionnement de modèles actuels ou d‘un détail technique.»


«Je compare volontiers la conception à la composition de mélodies: de nouvelles mélodies voient sans cesse le jour avec un nombre défini de notes. En concevant de nouvelles lunettes, je me tiens en fin de compte au même principe qu‘un musicien compositeur - les variations de formes sont mes notes et seule la forme parfaite a le bon son.»

Un haut confort, la qualité et le charme individuel font d‘une paire de lunettes plus qu‘un compagnon - elle est une partie de votre organisme.

 


De la première ébauche à la main à la vente à l‘échelle internationale jusqu‘au marketing, toutes les étapes sont réalisées en interne à Wädenswil au bord du lac de Zurich. Seule la production est laissée aux mains d‘entreprises spécialisées en Allemagne, Autriche et au Japon qui fabriquent les lunettes avec de la haute technologie et du travail manuel.

La collection comprend actuellement plus de 120 modèles, à chaque fois disponibles dans divers coloris. Nos montures sont en vente à l‘échelle internationale dans plus de 35 pays et plus de 1 200 magasins spécialisés distingués.

En 2011, götti SWITZERLAND a présenté ses branches innovantes, pivotantes à 360 degrés.

D‘un simple geste intelligent, les lunettes de soleil peuvent être mises à plat et ainsi être rangées n‘importe où. Outre les lunettes de soleil, les lunettes de vue et quelques montures de correction sont également dotées d‘innovations techniques et font ainsi partie intégrante de la collection.

 

 

 

La Conception de lunettes ne se résume pas seulement à une attention méticuleuse aux détails. Il s'agit aussi de découvrir les nombreux facteurs qui ont un impact sur une utilisation quotidienne, comme la stabilité, le confort, la fonctionnalité et la pertinence.

Le plus petit des changements, même si c'est seulement un dixième d'un millimètre, peut faire la plus grande des différences.

La collection götti se distingue par une précision hors du commun, les idées et les spécifications qui entrent dans la production des lunettes sont exécutés au plus haut niveau.

 

La collection Götti utilise deux matariaux nobles:

 

L'acétate 


Transformer un diamant brut dans un joyau scintillant - c'est ainsi que nous pourrions décrire la transformation de l'acétate en lunettes. 
Comme à chaque paire de lunettes götti, la conception d'une monture en acétate commence dans la petite ville de Wädenswil dehors Zurich. 
Les prototypes sont développés en utilisant des croquis et des dessins assistés par ordinateur, puis affiné et perfectionné à la main dans le studio de design. 

Palette de couleurs et de matières premières sont des facteurs déterminants dans la création de montures en acétate.

Les plaques d'acétate sont fabriqués en Italie exclusivement pour la collection de götti. Le processus de fabrication se poursuit en Allemagne et en Autriche, où l'artisanat traditionnel rencontre la technologie state-of-the-art.

Une haute précision de coupe informatisé.

Les machines terminent la première étape, mais le tambour de polissage est ce qui donne la caractéristique de l'acétate, sa brillance. 

Le polissage seul peut prendre plus de dix jours.

Mais le "toucher" ne serait pas le même sans l'intervention d'une main-d'œuvre haut de gamme.

En fait: chaque  monture en acétate de götti est finie et poli à la main, en veillant à la perfection jusque dans les moindres détails.

 

Le Titane


Un métal sobre à la puissance pure. Le titane est un des matériaux les plus exigeants utilisés pour la fabrication des lunettes.

Les cerclages métalliques sont fabriqués avec le plus pur titane disponible sur le marché. Le processus de production, depuis le premier prototype au revêtement final, a lieu au Japon dans les manufactures les plus célèbres de lunettes haut de gamme.

Quand il s'agit de titane, la technologie et le savoir-faire sont un tout. La forme de base est usiné à partir d'une plaque de titane de 3,5 mm d'épaisseur. 
Divers outils de pointe façonnent alors le titane dans sa forme ultime, en utilisant 200 à 300 tonnes de pression pour compacter la matière et donner aux montures la stabilité nécessaire.

Plusieurs outils de compression et d'estampage sont conçus spécialement pour la production de chaque modèle.

Les pièces du cerclage qui nécessitent plus de rigidité sont soumis à une plus grande compression que celles qui ont besoin de plus de flexibilité. Cela permet également la fabrication de très petites pièces délicates sans sacrifier la stabilité. Avant de quitter la production au Japon, chaque paire de lunettes Götti subit  200 à 250 étapes individuelles, dont la plupart sont effectuées à la main.

 

 

Modèle Lamiro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle Pétra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle Serge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle Barbea

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle Bonny

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle Pepe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle Kitty

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle Pit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle filipa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle Phil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle Adabi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chargement en cours...