Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Marni Optique et Solaire

Actualités

Marni Optique et Solaire

 

L’origine de MARNI remonte aux années 40. A cette époque, Primo Castiglioni fabrique des fourrures pour les plus grand noms de la mode sous le nom de CiwisFurs. Plus tard Gianni, son fils reprend les rênes. Son frère Sandro et sa sœur Marina travaillent à ses côtés. Leurs clients s’appellent Prada, Valentino, Vuitton, Fendi, Dior, Jil Sander…

 

En 1991, Consuelo Castiglioni, la femme de Gianni, imagine une petite collection pour CiwiFurs, référence en matière de fourrure. Elle « traite » la fourrure comme un tissu. Faciles à porter, teints pour certains dans des couleurs vives, les modèles ont un succès immédiat. Les acheteurs réclament une suite. Consuelo se remet au travail sur la collection printemps-été.

 

 

 

Trois ans plus tard, sa propre griffe, MARNI , voit le jour et séduit immédiatement. La structure de MARNI est familliale. Alberto, le frère de Gianni et Sandro, sa femme Ninni ainsi que la femme de Sandro, Valeria, rejoignent la nouvelle équipe. CiwiFurs continuera d’exister permettant à MARNI d’utiliser l’outil de travail famillial. Consuelo y est chez elle.

 

 

 

 

 

 

En 2001 elle lance l’enfant, puis l’homme en 2002. Consuelo insuffle à ses créations un esprit néoromantique et personnel, une touche de bohême chic et ultra raffinée. Elle avoue dessiner ce qu’elle aimerait porter et depuis 10 ans, mélange avec succès, poésie et luxe. Les matières nobles (soies, fourrure, cachemires, mousseline, cuir souplissime…) contribuent à créer un style subtil et délicat. Consuelo Castiglioni travaille les couleurs comme une artiste, livrant une palette où le jaune soleil, le vert jade, le bleu électrique, le rose grège soulignent encore plus la richesse des matériaux. Elle compose des collections où le noir est absent. Pas de basics non plus. MARNI c’est avant tout des mélanges de tons et des superpositions stylées, des imprimés originaux et graphiques. La fraîcheur dégagée par l’esprit MARNI a été copiée à l’envi, et beaucoup de femmes ont déjà, sans le savoir, adopté le style MARNI.

 

 

 

 

 

Très vite, des boutiques fleurissent à Milan, Paris, Tokyo, New-York, Londres et Los Angelès. Les vêtements et les accessoires trouvent leur place de façon libre et informelle dans un paysage intérieur s’inspirant des collections. Crées par « Future Sytems », elles répondent à un même vocabulaire esthétique. Avec des rampes sinueuses en inox, des branches, les vêtements semblent flotter dans l’espace d’une façon naturelle et fluide.

 

Et une nouvelle fois la magie poétique de MARNI opère.

 

 

 

 

La collection de lunettes voit le jour en avril 2006. La distribution est très sélective puisque seuls 20 opticiens français sélectionnés y ont accès la première saison. Aujourd’hui moins de 50 opticiens sont dépositaires officiels des lunettes MARNI.

La collection de lunettes optiques et de lunettes solaires, est entièrement renouvelée tous les six mois. La collection printemps/été est disponible à partir du mois d’avril et la collection automne/hiver fin août. Comme l’ensemble des collections MARNI, la collection est conçue et développée dans le bureau de design interne, qui va également en contrôler la production.

La collection se distingue par les matériaux employés et les couleurs sont en harmonie complète avec les collections successives de vêtements et d’accessoires. La collection porte résolument le style MARNI sans en arborer le logo.

 

 

LookBook Marni Eyewear

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Preview 2014-2015 :

 

 

Modèle Ma743

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle Ma268

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle Ma744

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle Ma281

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle Ma739

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez Découvrir nos modèles exclusifs en magasin....

 

 

Chargement en cours...
- Cette paire a bien été ajoutée à vos favoris!
- Vous avez déjà 6 paires de lunettes dans vos favoris!
- Cette paire a bien été enlevée de vos favoris!
Voir les favoris