Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Michel Henau: Le

Actualités

Michel Henau: Le

 

Des objets qui témoignent d'une pureté contemporaine et de raffinement. Conçus intelligemment et restant intemporels. Fabriqués à l'aide de matériaux recherchés et de qualité exclusive comme l'acétate qui ne font que renforcer la forme pure et extrêmement bien structurée. Voilà comment l'on pourrait décrire la collection de lunettes belges MICHEL HENAU.

MICHEL HENAU est le fruit de la collaboration entre deux opticiens passionnés, Michel Henau et Marc Delagrange. Ils ont suivi tous les deux une formation artistique avant de se mettre à leur compte en tant qu'opticien, Michel à Anvers, la capitale de la mode belge, et Marc à Courtrai, la capitale du design d'intérieur en Belgique. Au cours des années '70, Michel Henau crée sa première collection de lunettes OBJECTS. Plus tard, il collaborera même avec des créateurs de mode connus comme Walter Vanbeirendonck, Marina Yee et Ann Demeulemeester. Michel Henau commence en même temps à commercialiser sa propre collection. Et c'est ainsi que certains modèles de sa collection sont réalisés à l'initiative de Marc. Les deux camarades, aimant tous les deux l'art, partageaient la même vision et les mêmes sensations quant à l'objet que constitue la paire de lunettes. Un objet qui respire la pureté et le raffinement, fabriqué en faisant appel à des matériaux et des couleurs qui renforcent la simplicité des formes.

A la fin des années ‘90, Marc Delagrange reprend avec son épouse Marleen D’heedene la ligne de lunettes MICHEL HENAU. La première motivation de Marc Delagrange le poussant à créer lui-même des lunettes était qu'il ne trouvait que peu de montures sur le marché des lunettes qui lui plaisaient et qui étaient en phase avec sa vision des lunettes en tant qu'objet. Les premières créations Michel Henau réalisées par Marc Delagrange s'inscrivaient dans la lignée de la collection MH OBJECTS : une édition limitée de lunettes traditionnelles faites à la main. Cette collection a été présentée en 2000 à l'occasion du Silmo, le salon de l'optique à Paris. Ce fut un succès immédiat. Bien vite de nouveaux modèles ont suivi.

 

 

 

La symbiose entre la forme, la fonctionnalité et la qualité est toujours parfaite et cela se traduit par une certaine sobriété et intemporalité. Autrement dit, voilà une collection unique. Entre-temps, Marc Delagrange a déjà environ 80 créations MICHEL HENAU à son actif et la collection est devenue une valeur sûre dans le monde de l'optique. MICHEL HENAU est entre-temps également distribué dans plus de 20 pays et uniquement par le biais d'opticiens indépendants.

 

MICHEL HENAU est également une valeur sûre dans différents salons professionnels internationaux consacrés à l'optique. Pour Marc Delagrange, la forme et la matière constituent l'essence. Grâce à ses créations, Marc Delagrange souhaite se focaliser sur le design, l'originalité, l'intemporalité et la fonctionnalité. Le moteur de sa créativité est le fait de réfléchir du point de vue de 'la personne portant des lunettes'. Les lunettes en tant 'qu'objet' doivent être confortables et être en harmonie avec le visage, aussi bien au niveau de la forme que de la couleur.

www.michelhenau.com

 

Venez découvrir ou re-découvrir la collection Michel Henau chez Courdy Opticien....

 

 

Modèle Odorono

 

 

 

Modèle M2

 

 

 

Modèle Orly

 

 

 

Modèle Triono

 

 

Modèle Kiyoshi

 

Modèle Marono

 

 

Modèle Close

 

Modèle Metrono

 

 

Modèle M0

 

Modèle Amadeo

 

 

Modèle Borono

 

 

 

Chargement en cours...
- Cette paire a bien été ajoutée à vos favoris!
- Vous avez déjà 6 paires de lunettes dans vos favoris!
- Cette paire a bien été enlevée de vos favoris!
Voir les favoris