Vous êtes ici : Accueil > Actualités > RAY-BAN 75 ans de légende

Actualités

RAY-BAN 75 ans de légende

ÉTERNEL Ray-Ban a toujours conservé une image de marque claire et forte. La stratégie de marque est construite autour de valeurs fondamentales à partir desquelles une réinvention permanente peut survenir. La marque peut expérimenter, se renouveler perpétuellement tout en restant fidèle à ses propres règles...

LA CHOSE LA PLUS À LA MODE QUE VOUS PUISSIEZ ÊTRE C'EST VOUS-MÊMES! UN PASSÉ CHARGÉ D'HISTOIRE Ray-Ban a fait des lunettes de soleil un produit de grande consommation.

Ray-Ban a toujours innové tant au niveau du style que de la fonctionnalité. Tous les personnages de la culture pop du 20ème siècle ont porté et aimé cette marque. Cette profondeur est un avantage concurrentiel qu'aucune autre marque ne peut égaler.

INTEMPOREL Ray-ban était à la mode il y a 30 ans comme aujourd'hui et il en sera de même dans 20 ans. Les lignes sobres, nettes et épurées de certains modèles vont au-delà de la simple paire de lunettes de soleil et deviennent de véritables cultes du design.

AUTHENTIQUE Ray-Ban a toujours fait des lunettes et rien que des lunettes. Tout au long de son histoire la marque est restée fidèle à son esprit. Ray-Ban est tangible, tout le reste n'est qu'imitation.

ICONOCLASTE DÉCONTRACTÉ Ray-Ban a toujours été une marque particulièrement convoitée des anticonformistes et des rebelles. Des personnages et célébrités ultra branchés ont un lien très spécial avec la marque.

COURAGEUX Le courage s'inscrit dans les gènes de la marque. Pilotes, généraux, amateurs de plein air, motards et rockers de toutes sortes ont porté la marque et lui ont prêté leur esprit courageux.

QUALITÉ FONCTION Ray-Ban est la marque qui a introduit la protection UV 100%, a lancé les revêtements miroir et les verres teintés. La qualité sans compromis des montures et des verres Ray-Ban est reconnue par tous les consommateurs.

 

Années 30':

Créées pour les pilotes militaires des États-Unis il y a 75 ans, les lunettes de soleil Ray-Ban sont commercialisées auprès du grand public en 1937. Le premier modèle est doté de verres de couleur verte sur une monture de plastique de la forme aujourd’hui classique Aviator, mais revu l’année suivante avec une monture métallique et renommé Ray-Ban Aviator.

Années 40':

 

Dans les années 40, Ray-Ban porte à nouveau son attention sur l’aviation avec le développement des verres réfléchissants dégradés, dont la partie supérieure est recouverte d’un revêtement spécial pour une meilleure protection solaire, mais dont la partie inférieure est sans revêtement pour une vision nette du panneau de commande des avions.

Années 50':

L’attrait pour la culture marque des points avec le modèle Ray-Ban Wayfarer, lancé en 1952. Après avoir été portées par James Dean en 1955 dans La Fureur de Vivre, les Ray-Ban Wayfarer deviendront l’accessoire de mode le plus reconnaissable jamais créé.

Années 60':

Les années 60 sont marquées par une véritable explosion des lunettes de soleil. Ray-Ban devient le leader du secteur en se concentrant sur la qualité et la durabilité des produits, puis en communiquant ces concepts à l’utilisateur final. Au cours de cette période, Ray-Ban offre également une gramme de produits plus étendue que ses concurrents. Ray-Ban continue d’équiper les stars d’Hollywood avec Ray-Ban Olympian I et II, qui sortent en 1965 et sont portées par Peter Fonda dans Easy Rider en 1969.

Années 70':

Dans les années 70 Ray-Ban commence à produire des lunettes de vue, tout en conservant les formes des modèles solaires de sa gamme. Cette période est celle du lancement du modèle optique Ray-Ban Aviator Large Metal,proposé dans cinq coloris différents. En 1973, un nouveau modèle est ajouté à la collection métallique classique: Ray-Ban Aviator Large Metal II, version plus large du modèle Large Metal existant.

Années 80':

 

Le lien entretenu par Ray-Ban avec le cinéma se poursuit dans les années 80 avec des rôles pour Ray-Ban Wayfarer dans The Blues Brothers (1980) et Risky Business (1983). En 1989 sort la version pliante de Ray-Ban Wayfarer. Avec Top Gun (1986), Ray-Ban Aviator retourne à ses racines, l’univers des pilotes de chasse, ce qui dynamise les ventes du modèle Ray-Ban original.

 

Années 90':

Dans les années 90, Ray-Ban continue d’être l’une des marques favorites du cinéma. Les Ray-Ban Clubmaster sont portées par Denzel Washington dans Malcolm X (1992) et par Tim Roth dans Reservoir Dogs (1992).

 

Années 2000:

Lors d’une opération d’expansion en 2003, la marque intègre Ray-Ban Optical pour les verres correcteurs, et Ray-Ban Junior pour les enfants.

A partir de 2010:

En 2010, les Ray-Ban Aviator reviennent sous le feu des projecteurs. Le célèbre photographe de rock Kevin Cummins photographie les grands de la musique passée et présente, notamment The Virgins, The Big Pink, We Are Scientists et Iggy Pop, portant différents modèles de la gamme Ray-Ban Aviator.

 

Source: https://my.luxottica.com/webapp/wcs/stores/servlet/BrandWorldView?storeId=10001&urlRequestType=Base&langId=-2&brand=RB&catalogId=10001

Chargement en cours...